Harnais Manera EXO 2016

Logo Manera

Manera EXO 2016, harnais haut de gamme!

Harnais référence du marché depuis plusieurs années, le harnais Manera EXO 2016 a encore été amélioré niveau confort, maintien et finition! L'essayer, c'est l'adopter!

Rupture

174,30 € TTC.

-30%

249,00 € TTC.

Paiement sécurisé en CB Possibilité de paiement X3

Livraison Express Livraison en 24/48 heures

Satisfait ou remboursé 15 jours pour changer d'avis

Plus d'informations

Plusieurs années de mise au point ont été nécessaires au team Manera pour faire du harnais EXO 2016, un harnais véritablement innovant sur le marché. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec le Laboratoire des Sciences du Mouvement Humain afin de définir clairement les facteurs essentiels de l'ergonomie et du confort en navigation.

Les nombreux facteurs de fatigue / douleur et leurs causes definis, il a ensuite fallu à l'équipe Manera repenser à partir de zero la conception d'un harnais afin de prendre en compte tout les aspects mis en lumière par l'étude en laboratoire. Ce millésime 2015 a encore été amélioré niveau maintien et confort grâce à l'arrivée de la mousse NEST FOAM et en accantuant encore le principe du COCOON CONCEPT.


Caractéristiques techniques :


Afin d'améliorer un confort déjà extraordinaire, l'équipe Manera a encore beaucoup travaillé sur la mousse à l'intérieur du harnais. Après de nombreux tests, analyses, et comparaisons, le département Recherche et Design a choisi d'utiliser dans le nouveau harnais EXO une nouvelle mousse de confort : la NEST FOAM. Plusieurs épaisseurs de NEST FOAM sont utilisées en fonction des besoins d'amortissement : double au centre du dos, là où les pressions sont au maximum, simple épaisseur sur les côtés pour le confort. Cette nouvelle mousse qui habille l'intégralité de l'intérieur du harnais procure un meilleur amorti des pressions et un confort optimum.


L'ENERGY DISPERSION FRAME, une structure hexagonale conçue selon un procedé permettant un controle precis de l'epaisseur en chaque point de la piece et connectée à la boucle du harnais par le biais des sangles.
Cette piece maitresse du harnais recoit donc l'integralité des forces transmises à celui-ci. Grâce à sa forme et sa structure elle repartit ainsi les efforts/pressions sur une zone bien plus large et de facon plus constante, evitant ainsi à votre corps de compenser par des contractions musculaire.

Le COCOON CONCEPT, c'est son nom, pousse donc les elements "structurels" du harnais vers l'exterieur afin de positionner un maximum de couches protectrices au contact du corps, ceci ayant pour effet de reduit les pressions exercées.

Ce cocoon concept fonctionne de pair avec l'ERGONOMIC FIT, consistant à preformer les differentes couches du harnais, epousant ainsi le corps dès la premiere utilisation.

Au niveau des hanches, zone très sensible comme le savent tout les riders "intensifs", Manera à donc conçu cette zone sans couture tout en doublant l'épaisseur d'EVA présente.

Concernant le crochet une nouvelle attache à été dessinée pour contraindre le crochet à rester dans sa position initiale, tandis que le spreader bar dispose "d'oreilles" s'inserant dans le harnais, permettant, une fois le harnais serré, de diposer d'un lien rigide entre le harnais et le crochet.

Enfin, n'oublions pas la securité, deux largeurs de leash sont integrés (un de chaque coté) vous permettant de vous desolidariser de l'aile en cas de galère !


Toutes les infos sur le Manera EXO 2016 en cliquant ici

Haut