Aile F-One Bandit X 2017

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F-One Bandit X 2017, 10ème génération d'un best seller!

On ne présente plus la F-One Bandit, une aile ultra polyvalente, possédant une très grande plage de vent, elle conviendra à un maximum de riders!

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Dixième modèle de la Bandit ! C'est exceptionnel et très rare dans notre sport qu'un modèle d'aile puisse rester au top des ventes aussi longtemps !

Comment expliquer un tel succès étendu sur de si nombreuses années?
Comment la BANDIT est-elle passée à travers toutes les modes et tendances ? 
La BANDIT serait-elle comme un diamant qui se façonne avec le temps ? 

Tout d'abord, ce succès prouve qu’adopter dès la première édition le DELTA C SHAPE, design d'aile que nous avons développé et breveté, était un choix judicieux sur le long terme car cela répond réellement aux attentes des pratiquants. Les qualités de vol liées à ce design, le redécollage et la sécurité ont assuré sa pérennité là ou d'autres designs ont dû se remettre en question voire disparaitre.
F-One porte également une grande attention aux tendances de notre sport et la BANDIT suit  toujours ses évolutions.

Le cahier des charges est très exigeant avec un panel de performances et de qualités de vol très large, ce qui est vraiment rare pour une aile de kite. La batterie de tests et de vérifications que la marque fait sur chaque prototype de chaque collection est véritablement intransigeante, poussant les ailes au maximum, sans concessions. 
Année après année, F-One améliore certains points tout en conservant les qualités acquises jusqu’alors. 

Dans la conception des ailes, la puissance est toujours privilégiée dans la conception des grandes tailles, alors que les navigations strapless et vagues sont plus prioritaires sur les petites.
F-One travaille pour que toute la gamme soit homogène et qu’aucun temps d'adaptation ne soit nécessaire entre les différentes surfaces. Chaque surface est au même niveau de qualité et de performances que les autres.

Depuis la BANDIT 1, Micka et Raphael sont les uniques testeurs! Cela fait 10 ans qu'ils testent ensemble la BANDIT et depuis 4 ans Robert GRAHAM les a rejoint pour en effectuer le design et atteindre les degrés de précisions nécessaires pour progresser toujours plus

Pendant 10 mois de développement par an, le team R&D reste constamment concentré sur l'évolution de la BANDIT.  En général, 70 à 80 prototypes et de nombreuses journées de tests (plus de 200 cette année) sont nécessaires à la création d’une nouvelle génération.
A titre d’exemple : une semaine de tests au Cap Vert représente 450km sur l'eau par testeur, pour environ 5 à 10 prototypes testés. 

Contrairement à ce que certains croient ou font croire, la BANDIT n'est pas un compromis qui serait moyen partout et bon nulle part… Non, elle excelle dans beaucoup de disciplines et se retrouve sur de nombreux podiums de tests comparatifs ou en compétitions.

La question habituelle reste malgré tout : qu'est-ce que F-One a amélioré pour cette nouvelle collection ? 

La BANDIT possède de nombreuses qualités parfois antagonistes et c’est là qu’est le challenge. Comment avoir de la puissance mais en conservant la plage haute? Du hang time et du boost mais avec du confort ? Rendre l’aile maniable mais la garder stable ? La construire légère mais toujours solide ?

Tout le  défi de la R&D repose dans ces critères tellement opposés, mais tous indispensables quand vous naviguez. Et franchement, c'est bien réunir l'impossible et sublimer toutes les sensations que ce bout de tissu peut nous procurer qui nous motive tant, alors rien ne nous effraie. Tout remettre en question et n'accepter aucune règle est essentiel.

F-One a décidé que pour sa dixième année, la BANDIT devait conserver toutes ses qualités, mais devenir encore plus facile et confortable d'utilisation. Car, que ce soit pour leurs riders internationaux, le staff ou leurs clients, avoir une aile plus douce, plus prévisible est un plus à tous les niveaux. 

Le staff est resté en permanence concentrés sur l'essentiel, c'est à dire les sensations et le plaisir que l'aile doit vous apporter. Pour que chaque session, qu'elles que soient les conditions, soit un plaisir et pour que vous gardiez la passion et la motivation.

F-One BANDIT X :

L'essentiel du travail de la marque a porté sur la traction et la vitesse: la nouvelle BANDIT pour sa dixième année offre une traction unique.
Puissante pour partir tôt au planning, elle semble ensuite se réguler toute seule pourvous tracter sans efforts. Ce qui est étonnant c'est que la traction latérale est supprimée. Vous naviguez donc avec moins d'appui dans le dos et les jambes. Le cap au près est surprenant de facilité, la traction est plus douce et ultra régulée.

Pourquoi la vitesse? F-One est parti du principe que si l'on pouvait naviguer plus lentement, tout serait plus facile : amortir le clapot, cranter pour sauter, surfer... La nouveauté est que la BANDIT X va vous tracter avec moins de vitesse sans pour autant perdre ses qualités comme la puissance et le boost quand vous en avez besoin.

Surtoilée, elle garde ses qualités et le profil reste encore plus propre, sans déformations. La BANDIT reste stable, rassurante et efficace et cela même dans des vents impressionnants. 
Toutes ces qualités sont un plus pour tous les kitesurfers, mais c’est notamment en strapless que c’est le plus sensible et le plus appréciable.
Vous remarquerez aussi un changement de forme, les oreilles de la F-One BANDIT X sont un peu plus larges et carrées. Cela pour plus de maniabilité et de légèreté. Chaque surface semble plus petite et réactive tout en étant prévisible. 

Son hang time, son boost et sa portance dans les sauts sont aussi améliorés: il est plus facile d'envoyer l'aile au zénith car on contrôle mieux sa prise de carre et le boost est clair et présent, le profil amélioré offre une bonne portance dans la descente.
Les kiteloops sont encore plus propres et rapides pour un maximum de sensations et de facilités.

La barre fait la transition entre vous et l'aile, c'est un élément primordial pour les qualités de pilotage d'une aile. Pour cette dixième BANDIT, F-One a amélioré la progressivité de la pression quand vous bordez. Plus vous bordez, et plus la pression augmente, cela vous donne un renvoi d'informations clair et précis sur la puissance disponible.
L'angle de barre nécessaire pour faire tourner l'aile et la diriger est faible, ce qui permet d'utiliser des barres plus courtes, la pression augmente aussi avec l'angle et il n'y a pas de délais ou de décalage. Vous savez exactement où se trouve votre aile sans avoir à la regarder.
Vous avez la sensation que vous êtes en prise directe avec l'aile et que tout est intuitif et naturel. Vous n'avez  donc aucun temps d'adaptation et vous êtes directement en confiance pour réussir de nouvelles figures.

Année après année, sa construction et ses renforts sont améliorés en fonction des retours des clients du monde entier. La F-One BANDIT X est le fruit d'un long et unique développement qui offre une qualité de fabrication irréprochable.

La sécurité fait également partie des priorités: sa plage d'utilisation, son contrôle impressionnant, sa qualité de construction, son redécollage unique avec le Delta C Shape, son système de largage efficace qui permet notamment de reconnecter facilement pour repartir dans tous les cas, tous sont des atouts que vous allez utiliser tous les jours pour rester en sécurité lors de vos sessions. 

La F-One BANDIT X est une formidable source de sensations et F-One travaille énormément avec une motivation sans limites pour l’améliorer chaque année. Elle n'est pas le dernier truc à la mode avec l'accessoire branché inutile et purement marketing, elle reste pure et le fruit de notre passion du kitesurf et de la R&D. 

Aile livrée nue.

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