Livraisons et retours

MODALITES ET DELAIS DE LIVRAISON :

Frais de port :

Pour toute commande à livrer en France les frais de port vont de 6,90€ à 19,90€ en fonction du transporteur choisi.
Pour les consommateurs résidant à l'étranger, les frais de port seront calculés par nos soins et devrons être ajoutés au montant de la commande.

Délais d'expédition :
Tout article disponible en stock est expédié sous 24 heures (les commandes passées avant 12h du mardi au vendredi sont expédiées le jour même). L'ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrables. Il s’agit de délais moyens qui correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôt). A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur.

Délais de livraison :
Le produit commandé est livré par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l'initiative exclusive de Youride.fr, à l'adresse figurant sur le bon de commande. Les délais annoncés sont indiqués au départ de notre entrepôt.
Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles.

Youride.fr s'engage à livrer en 24/48h les produits indiqués "en stock". Les produits indiqués "en réappro" sont donc disponibles chez notre fournisseur et le délai de livraison peut aller de 1 à 3 semaines.

Du colis à la Livraison :
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.
Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert vous devez impérativement vérifier qu’il contient l’intégralité de votre commande et le cas échéant noter une réserve sur le bordereau de livraison en précisant la nature du dommage.

Nous vous conseillons de bien vérifier votre adresse de livraison lors du récapitulatif de commande. En cas d'erreur sur l'adresse d'expédition, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du client.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Clients dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).

RETOURS :

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour prévenir notre Service Clients de votre souhait de nous retourner le produit. A partir de la date de demande de retour, vous disposez de 14 jours pour nous retourner le produit. Cette condition ne s’applique pas en cas de retour pour défectuosité ou non-conformité.
Une demande préalable auprès de notre Service Clients doit être faite.
Les frais de retour sont à la charge du consommateur, sauf dans le cas d’une erreur de référence de notre part. Nous vous rembourserons alors sous 14 jours.

Pour votre retour, vous avez la possibilité de nous renvoyer le colis en faisant appel au transporteur de votre choix mais attention vous devez impérativement choisir une livraison à domicile avec une remise contre signature (PAS DE RELAIS COLIS).

Les colis sont à renvoyer à l'adresse suivante :

YouRide Surfshop

25 bis rue Bernard Ruyant

59110 La Madeleine

contact@youride.fr

0615913085

Pour votre retour, vous avez aussi la possibilité de passer par notre transporteur partenaire. Dans ce cas, il vous suffit de nous en faire la demande et vous recevrez un lien pour imprimer votre bordereau à coller sur l'emballage d'origine, puis de déposer le colis dans un relais Pick Up près de chez vous (sauf pour les colis "Grand format", voir plus bas). Ce service sera facturé 12,90€ qui seront déduits en cas de remboursement ou à payer via un lien en cas d'échange.

Pour les colis "Grand format", le dépôt étant impossible dans un relais Pick Up, nous pouvons programmer un enlèvement à domicile à une date choisie. Attention, ce service sera facturé 59,90€ qui seront déduits en cas de remboursement ou à payer via un lien en cas d'échange.

En cas de vice caché, vous avez le choix entre annuler la commande ou garder le produit contre une diminution de prix après une demande préalable auprès de notre Service Clients.