F-One Breeze 2017, toutes les infos!

Dans: Kitesurf Le: jeudi, juillet 21, 2016

Grosse nouveauté chez F-One cette année, la Breeze, une aile monolate dédiée au light wind et au foil!

L'année 2017 sera celle de la dixième BANDIT! Pour fêter cela, nous avons décidé de l'épauler avec quelques ailes bien spécifiques. Ces produits, que nous appelons "satellites", répondent à des besoins précis qui ne sont pas dans le programme de la BANDIT, la BANDIT restant bien sûr notre cœur de gamme.

Le nombre de pratiques et de disciplines que propose notre sport est incroyable, et l’hydrofoil a ouvert un large champ de nouvelles possibilités. Le développement fulgurant de ce nouveau support sous nos pieds implique d’adapter nos ailes pour en optimiser la navigation.

C’est notamment pour cette raison que l’an dernier nous avons développé une aile à caisson la DIABLO. Cette aile a été développée afin de répondre parfaitement aux demandes des compétiteurs en foils.

Cette année nous avons utilisé tout le savoir-faire de notre département design pour mettre au point une aile pour la navigation en foil et dans le vent léger : la F-One BREEZE.

Pour une navigation idéale, nous souhaitions que la Breeze soit :

- Légère pour voler dans des vents en dessous de 10nds

- Assez puissante pour partir tôt au planning

- Stable pour éviter de la faire tomber et vous laisser vous concentrer sur votre navigation

- Capable de choquer pour garder le contrôle car en foil c'est indispensable

- Conçue avec un bon contrôle de votre vitesse et de vos accélérations.

- Facile à redécoller même dans un vent faible.

DESIGN :
Nous avons choisi de gagner du poids en supprimant des lattes. La F-One BREEZE est donc une aile à une latte. Son allongement est réduit pour la rendre plus stable et pour limiter les accélérations et la vitesse. Son profil est nouveau car il doit être puissant et offrir du contrôle.

Sa capacité à choquer est surprenante pour une aile de ce type. Tout l'art est de réussir à choquer mais sans avoir de déformation de profil. Ses oreilles assez larges améliorent la maniabilité pour les manœuvres et les transitions et autorisent le redécollage en marche arrière. Nous avons optimisé les renforts pour gagner le maximum de poids et faciliter le redécollage dans le vent léger. Elle est compatible avec les barres de la Bandit.

Le bridage est nouveau, c'est un 4 points d'ancrage avec 3 poulies par côté. La F-One BREEZE est disponible en taille 11m² - 13 m² - 15m².

F-One Breeze 2017 action

Comments

Laisse un commentaire

Haut